C’est avec grand plaisir que j’ai eu l’honneur d’interviewer pour vous aujourd’hui. Vincenzo Lanna, excellent modéliste reconnu dans le monde de la modélisation et grand consommateur de produits Colle 21.

Vincenzo Lanna est né il y a cinquante-quatre ans à Naples. Il vit depuis plus de quarante ans en Ligurie, où il s’occupe de sécurité privée. Il est marié à Daniela avec qui il a créé le meilleur modèle: Alessia, vingt-quatre ans.

Vincenzo Lanna by Colle21

Vincenzo Lanna by Colle21

La passion du modellisme est née très tôt, à seulement quinze ans.
À cette époque, la modélisation était beaucoup plus simple, avec juste une paire de ciseaux, une pince à épiler, une lime à ongles, quelques pinceaux et quelques pots de peinture.
Le modèle a été monté comme ceci en boîte et vous pouvez imaginer les résultats!

Pendant quelques années, j’ai mis de côté le modèllisme et laissé la place à l’ armée en tant qu’instructeur dans la Brigade des parachutistes de Folgore.
Vers la fin des années 80, j’ai commencé à participer à des concours et à écrire des articles, m’affirmant de plus en plus dans le secteur de la modélisation, en collaborant avec des magazines nationaux et internationaux, notamment: Model Time, Steel Art, Tecniche Avanzate, Static Model Manual, Hobby World, Model Graphixet d’autres magazines européens.
À ce jour, j’ai publié plus de 300 articles dans des magazines et des livres. Au cours de ces années, j’ai eu l’occasion de participer à deux championnats du monde de compétitions en Italie et à l’étranger, ce qui m’a permis de récolter plus de 600 médailles, y compris des coupes et des récompenses en carrière, mais surtout de me rencontrer et me confronter à de nombreux modélistes du monde entier.

Vincenzo Lanna & Mig Jimenez

Vincenzo Lanna & Mig Jimenez al

tu connaîs Mig Jimenez?

  • Oui, je connais Mig depuis environ 15 ans. Je le connais par son nom puisque je travaillais pour divers magazines internationaux et que je voyais ses articles.
  • Sur cette photo, nous sommes aux Championnats du monde de Stresa 2014sur le lac de Garde.
  • Nous nous sommes rencontrés en personne il y a 15 ans au concours AMT Torrent (un concours international auquel j’ai assisté dans diverses éditions) et l’accord de modélisation est immédiatement né.
  • Je me souviens de lui une charge et un désir de faire engageant à émerger dans ce domaine. En fait, nous n’avons jamais rien réalisé ensemble, mais la collaboration et le respect mutuel ont toujours été au rendez-vous, et l’un de ses projets qui m’a le plus frappé est le russe Bronekater 1/35 qu’il a donné à Torrent et j’ai immédiatement écrit un article pour le magazine Model Time.
  • CONNAIS ÉGALEMENT ELIZABETH WIESE?
  • J’ai eu le plaisir de connaître son épouse actuelle, Elizabeth Wiese, personne ensoleillée et bras droit de Mig Jimenez. Pendant toutes ces années, chaque compétition a toujours été présente et passer du temps avec elles a toujours été agréable.
  • De Mig Jimenez, je pense que c’est un ami très cher, une personne gentille, amicale et humaine, dotée d’un grand talent entrepreneurial. La constance et le sacrifice l’ont amené à être ce qu’il est aujourd’hui.

Vincenzo Je sais que toi as réalisé un montage pour notre blog, en intégrant le kit Lorraine Backer version Lorraine à l’aide des produits Colle 21

Vincenzo Lanna & Colle 21

Vincenzo Lanna & Colle 21

OUI Dans ce court article étape par étape, j’ai décidé d’assembler le kit de résine Lorraine Backer version Lorraine du modèle Brach (www.brachmodel.it), société italienne de mon cher ami Luciano.

Pour l’assemblage, j’ai utilisé uniquement les produits Colle21:
Colle 21 Cyano Gel 21
Colle 21 liquide
Magicdust 21
⁃ Attivatore 21
mais surtout la nouveauté de la maison Colle21 Black Slow Dry, en jumelage avec Ammo Mig de Mig Jimenez, d’étonnantes qualités du fait de sa consistance et de la lenteur du temps de séchage qui donne le temps de placer les pièces dans la bonne position.

  • Au cours de nombreuses années de modélisation, j’ai utilisé beaucoup de colles cyanacrylates, mais ce nouveau produit est vraiment unique en son genre en raison de ses caractéristiques: sa lenteur de séchage et sa consistance qui permettent de monter ou de réparer tout type de matériau, en plus du fait que sa couleur est le noir donne une valeur ajoutée rend le point de contact visible.
  • Oui, c’est une nouveauté bienvenue pour le monde du mannequin. En fait, puisque je le recommande aux modélistes, il est également excellent pour la réparation d’objets du quotidien.

Pour accélérer le séchage, il suffit d’activer avec Activator 21, qui agit entre autres sur tous les produits de la gamme Colle21. Le Magicdust 21 composé de microsphères a été utilisé pour combler certaines fissures; son utilisation est très simple, il suffit d’appliquer le produit sur la colle Cyano 21. Une fois séché, un léger ponçage suffit et la pièce est prête. Son utilisation est également excellente pour renforcer des pièces délicates

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Colle 21 BlackColle 21 Black Dans ce cas également, le Ciano21 Black est très utile car la pièce en question est très fine et délicate, de sorte que son positionnement nécessite une certaine attention et du temps pour le positionner correctement un peu plus longtemps et avec ses caractéristiques. le Colle21 Black va tres bien.
Une fois positionné, nous utiliserons Activator21 pour bloquer la pièce en place.

 

Vincenzo Lanna By Colle21

Vincenzo Lanna By Colle21 Exemple d’utilisation de Colle21Cyano21 Black: l’assemblage de chaines en résine de bonne qualité implique un peu d’attention. Grâce au Colle21 Black, il est possible d’assembler plus de mailles pour donner ensuite le bon pli aux chaines. Ceci est possible grâce aux temps de séchage lents de ce nouveau produit. Toutefois, si vous le souhaitez, le séchage peut être accéléré à l’aide d’un accélérateur 21.

 

 

 

 

 

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Colle 21 Black

 

 

 

Magicdust 21 by Colle21Magicdust 21 by Colle21

Parfois, il peut être nécessaire de réparer ou de remplir des espaces, dans ce cas, il suffit de verser une petite quantité de Colle 21 Cyano 21 (dans ce cas, j’ai utilisé le traditionnel mais vous pouvez également utiliser le Colle 21 Black.)

Et immédiatement au-dessus, il est rempli du produit Magicdust21 composé de microsphères, d’une excellente charge et d’un renforçateur.

Une fois sec, papier abrasif et la pièce est prête.

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Le Colle21 Black permet de placer les plus petites pièces avec un calme et une précision extrêmes

Afin d’obtenir leur emplacement idéal … quelque chose à ne pas sous-estimer, en particulier dans la modélisation où le dixième de mm fait la différence

Activateur 21 by Colle21

Activateur 21 by Colle21

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna de Colle 21 Qu’en est-il dire de Vincenzo Lannaune fois de plus, vous nous avez surpris. Merci pour te précieux conseils. Le résultat est comme d’habitude da Concurse. Bien sûr, même ce modèle sera le gagnant de prix prestigieux ou l’acteur principal d’un article dans un magazine important. Merci pour ta disponibilité et merci d’utiliser les produits Colle 21. A bientôt.

 

 

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna by Colle 21

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This

With great pleasure today I had the honor of interviewing for you Vincenzo Lanna, an excellent model maker, well known in the modeling world, as well as being a great consumer of products Colle 21.

Vincenzo Lanna was born fifty-four years ago in Naples, for over forty years he has lived in Liguria where he is in charge of private security, married to Daniela with whom he created the best model ever: Alessia, twenty-four years old.

Vincenzo Lanna by Colle21

Vincenzo Lanna by Colle21

The passion for modeling was born very early, only fifteen years old.
In those days, modeling was much simpler, with just a pair of scissors, tweezers, a nail file, a couple of brushes and a few cans of paint.
The model was mounted like this out of a box and you can imagine the results!

For a few years I set aside the modeling and left for the soldier I trained as an instructor in the Folgore Paratrooper Brigade.
Towards the end of the 80s I started to take part in competitions and write articles, gradually asserting myself more and more in the modeling sector, collaborating with national and international magazines including: Model Time, Steel Art, Tecniche Avanzate, Static Model Manual, Hobby World, Model Graphix and other European magazines.
To date, I have published over 300 articles among magazines and books. I have had the opportunity in these years to shoot for competitions in Italy and abroad and to participate in two world championships that have made me collect over 600 medals including cups and career awards, but more importantly they gave me the opportunity to meet and confront myself with many model makers from all over the world.

Vincenzo Lanna & Mig Jimenez

Vincenzo Lanna & Mig Jimenez al

Been to Mig Jimenez?

  • Yes, I’ve known Mig for about 15 years, I knew him by name since I worked with various international magazines and saw his articles
  • In this photo we are at the 2014 Stresa World Championships on Lake Garda.
  • We met in person 15 years ago at the AMT Torrent competition (an international competition I attended in various editions) and the modeling agreement was immediately born.
  • I remember him a charge and a desire to do engaging to emerge in this area. In fact we have never achieved anything together but there has always been collaboration and mutual respect. One of his projects that struck me most was the Russian Bronekater 1/35 he gave it to Torrent and I immediately wrote an article for Model Time magazine
  • DO YOU ALSO KNOW ELIZABETH WIESE?
  • I had the pleasure of knowing his current wife Elizabeth Wiese, sunny person and right hand of Mig Jimenez, In all these years every competition has always been present and spending time with them has always been pleasant.
  • Of Mig JimenezI think he is a dear friend, a kind person, friendly and human, with great entrepreneurial skills. Constancy and sacrifice have led him to be what he is today.

Vincenzo I know you did a montage for our Blog, fitting the Lorraine Backer version Normandy kit using Colle 21products

Vincenzo Lanna & Colle 21

Vincenzo Lanna & Colle 21

YES In this short step by step article I decided to assemble the Lorraine Backer version Normandy resin kit from the Brach Model (www.brachmodel.it) Italian company of my dear friend Luciano.

For assembly I used only Colle21 products:
Colle 21 Cyano Gel 21
liquid Colle 21
Magicdust 21
⁃ Attivatore 21
but above all the novelty of Colle21 Black Slow Dry house in twinning with Mig Jimenez‘s Ammo Mig from surprising qualities given its consistency and the slow drying times that give time to place the pieces in the correct position.

  • In many years of modeling I used a lot of cyanacrylate glues but this new product is really unique in its kind due to its characteristics: slow drying times and its consistency that give the possibility to assemble or repair any type of material in addition the fact that its color is black gives an added value makes the point of contact visible.
  • Yes, it is absolutely a welcome novelty for the modeling world, in fact, since I have been recommending it to modelers, it is also excellent for repairing everyday objects.

To accelerate drying, just a splash of Activator21 which, among other things, works on all the products of the Colle21line, Magicdust 21 composed of microspheres was used to fill some cracks; its use is very simple, just apply the product on the Cyano 21 glue. Once dried, a light sanding is enough and the piece is ready. Ottimo il suo utilizzo anche per rafforzare pezzi delicati

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Colle 21 BlackColle 21 Black Also in this case the Ciano21 Black is very useful since the piece in question is very thin and delicate so its positioning requires a certain attention and time to position it correctly a little longer, and with its characteristics the Colle21 Black is fine.
Once positioned we will use Activator21 to lock the piece in place.

 

Vincenzo Lanna By Colle21

Vincenzo Lanna By Colle21 An example of using Colle21Cyano21 Black: assembling resin tracks of good quality imply some attention. Thanks to the Colle21 Black it is possible to assemble more meshes together to then give the right fold to the tracks. This is possible thanks to the slow drying times of this new product. However, if desired, the drying can be accelerated using a special accelerator21.

 

 

 

 

 

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Colle 21 Black

 

 

 

Magicdust 21 by Colle21Magicdust 21 by Colle21

Sometimes it may be necessary to repair or fill spaces, in this case it is sufficient to pour a slight amount ofColle 21 Cyano 21(in this case I used the traditional one but you can also use the Colle 21 Black.)

And immediately above it is filled with the Magicdust21 product composed of microspheres, excellent filler and reinforcer.

Once dry, sandpaper and the piece is ready.

Colle 21 Black

Colle 21 Black

The Colle21 Black gives the possibility to place the smallest pieces with extreme calm and precision

So as to get their perfect location … something not to be underestimated, especially in modeling where the tenth of a mm makes the difference

Activateur 21 by Colle21

Activateur 21 by Colle21

Colle 21 Black

Colle 21 Black

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna by Colle 21 What about Vincenzo Lanna once again you surprised us. Thank you for your valuable advice. The result is from Concorso as usual. Sure, even this model of some prestigious award will be the winner, or the main actor of some article in an important magazine. Thank you for your availability and thank you for using Colle 21products. See you soon.

 

 

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna by Colle 21

Vincenzo Lanna by Colle 21

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This